Bienvenue sur mon site et bonne visite !
Afrique Intime
BIENVENUE
Accueillez les visiteurs sur votre site et encouragez-les à le découvrir.
Au début du vingtième siècle, Peter Patridge, jeune britannique de vingt ans quitte son Londres natal et sa famille pour le sud de l’Afrique. Le jeune idéaliste, imprégné des idées novatrices de l’époque et issu d’un milieu bourgeois débarque sur une terre sauvage peuplée essentiellement de fermiers Boers qui entretiennent une haine féroce envers l’envahisseur anglais. Pourtant le jeune homme ne se décourage pas et semble au contraire déterminé. Peter a entrepris ce long périple dans le dessein de retrouver un homme rencontré quelques années auparavant dans les tranchées de Verdun lors de la grande guerre et qui a bouleversé sa vie. Un lien trouble et ambigu l’unit à cet afrikaaner qui vit dans une petite bourgade du nom de Rosetta. Plein d’espoir, le jeune garçon s’installe dans les Midlands du Natal persuadé qu’en ces lieux il pourra vivre en harmonie avec lui-même
LE BRUIT DU SILENCE
"Un hymne à l'amour et frappant. Ceux qui ne sont plus là ont laissé leurs messages. Ni haine, ni remord. Beau, spontané, humain. Mais pas une fable, juste la vérité de soi dans le plus grand dépouillement. Bruno Gallisa, juste et vaillant; Florence Kleinbort, volcanique mais jamais soumise. Leur travail est remarquable de justesse. Tant au niveau de la mise en scène que de l'interprétation."
Mireille HURLIN- Le Dauphiné Avignon- 08/07/03
Maraine LINE RENAUD
Dans les derniers mois de son existence, Didier s'est enfermé dans un profond mutisme et n'a jamais parlé de sa maladie. Il a laissé des notes, ses dernières souffrances, ses derniers espoirs, ses derniers instants de vie. Carole ne s'est jamais douté de rien. Elle a perdu brutalement son frère mort du sida. Pour tenter d'apaiser sa douleur, d'étouffer ses colères, elle décide de mettre en scène les dernières notes de son frère et leurs ultimes conversations, ces mots anodins qui veulent tant dire désormais. Dans cette aventure et ce défi, elle choisit Alexandre pour incarner Didier. Et si ce comédien avait lui aussi fait le choix de Carole pour évoquer cette maladie dont on ne parle pas, dont on ne veut pas parler ?
FNAC
http://livre.fnac.com/a2213268/Bruno-Gallisa-Le-bruit-du-silence
EDITIONS L'HARMATTAN
http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=25421
TE QUIERO PEDRO ALMODOVAR
http://www.amazon.fr/Quiero-Pedro-Almodóvar-Gallisa-Bruno/dp/2748364031
MON PETIT EDITEUR
http://www.petitediteur.com/librairie/livre.php?produit=340
Tito est le personnage central de l'histoire. Il vit seul dans son petit appartement qu'il quitte chaque soi pour aller tapiner, travesti.
La seule vraie personne qui partage sa vie c'est son amie Miranda, prostituée, mi homme mi femme, un personnage haut en couleur. Pour le reste Tito vit dans la fiction. Le jeune homme sent proche de l’univers du réalisateur Pedro Almodovar et pense sérieusement que sa vie pourrait être un film du cinéaste espagnol. Tout est référence à Pedro Almodovar et à son œuvre dans sa vie car Tito s’est fabriqué un monde en maquillant la réalité aux couleurs "almodovariennes".